Ville de Montbrison

AccueilAu quotidienAction Coeur de VilleLes dernières informations

Les dernières informations

NOUVEAU : Graines de Boss Action Cœur de Ville : un concours national inédit pour les jeunes entreprises de nos territoires.

 

Créé en 2004, « Graines de Boss » est un concours national qui récompense le dynamisme des jeunes entreprises françaises grâce à un réseau de plus de 500 « mentors » chefs d’entreprises. Le concours est notamment relayé chaque année à la télévision dans l’émission « Capital » diffusée sur M6.

Pour cette nouvelle édition, un partenariat inédit a été créé avec les Villes Action Cœur de Ville, dont Montbrison.

Jusqu’au 16 avril 2021, les entreprises de Loire Forez agglomération de moins de 5 ans ont la possibilité de candidater via le site Graines de Boss: https://grainesdeboss.com/action-coeur-de-ville/montbrison/

A la clé pour le lauréat Territoire : une communication régionale, un accès à des marchés tests et la promotion et la labellisation de son projet. Il bénéficiera également de la communication Web vidéo et photo « PORTRAIT » d’une valeur de 980 € offerte par nos partenaires Vincent Chambon (photographie) et Bastien Bertail (vidéo), afin de mettre en valeur son entreprise et ses savoir-faire.

Le lauréat montbrisonnais sera désigné fin mai par jury local.

Il participera ensuite à la seconde phase du concours pour prétendre au Prix national Territoire du concours et bénéficiera d’un accompagnement personnalisé.

Le 23 juin 2021 aura lieu la cérémonie nationale qui désignera le lauréat national du concours.

Il s’agit d’une occasion exceptionnelle de valoriser les savoir-faire locaux et le dynamisme de notre tissu économique.

 

 

 

Action logement lance un dispositif destiné à apporter une aide significative aux séniors.

Ce dispositif, sous la forme d’une prime de 5 000 euros, s’adresse aux retraités qui souhaitent procéder à des travaux sur leurs installations sanitaires. Son objectif est de leur permettre de faire réaliser des aménagements dans leur salle de bains et de demeurer ainsi plus longtemps dans leur logement, en autonomie, sans avance de frais ni de reste à charge.

Conscient de ses responsabilités vis-à-vis de populations parfois fragilisées ou désemparées face aux projets de cette nature, le Groupe Action Logement a élaboré un système sécurisant pour l’intéressé qui est accompagné tout au long de sa démarche.

Vous trouverez toutes les indications pratiques et techniques dans le flyer téléchargeable (PDF 518 Ko)