AccueilE-annuaireMAISON LOIRE AUTONOMIE du Forez – Pôle Vie Sociale – Département de la Loire

MAISON LOIRE AUTONOMIE du Forez – Pôle Vie Sociale – Département de la Loire

Dans la rubrique : Seniors, Social

Activités

Personnes âgées: Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) à domicile ou en établissement, services ménagers, aide sociale à l’hébergement, accueil familial.
Personnes handicapées: Prestation Compensatrice du Handicap (PCH), Allocation Compensatrice Tierce personne (ACTP), services ménagers, aide sociale à l’hébergement, accueil familial. Développement d’actions liées au schéma départemental.
Avis consultatif pour autorisation par la DIRECTE des SAD/agrément service à la personne.
Accompagnement des personnes âgées et handicapées dans le cadre de leur perte d’autonomie.
Structures d’accueil Personnes Agées: suivi et contrôle en lien avec ARS.

Missions

Gestion de prestations en faveurs des personnes âgées et des personnes handicapées.
Retrait et dépôt de dossiers pour prestations MDPH adultes/enfants (AEEH, scolarisation, cartes, orientation établissement travail, emploi, orientation professionnelle…).
Maintien à domicile par l’évaluation des besoins et par le paiement d’une prestation.
Financement de séjour en structure PA/PH.

Téléphonique et physique: du lundi au vendredi 8h30 12h30 et 13h30 17h00

Contact principal

BONNE Bernard

Fonction

Responsable du service

Second contact

JULES Cécile

Fonction

Responsable du service

53 rue de la République
42600 MONTBRISON

Personnes âgées et personnes handicapées en perte d'autonomie.
Personnes bénéficiaires de l'APA, PCH, ACTP, de l'aide sociale en établissement ou des services ménagers.

Autres informations

Permanences extérieures sur le Territoire appelées 'Relais Autonomie' sur rendez-vous pris à la Maison Loire Autonomie.

Localisation géographique