Ville de Montbrison

AccueilAgenda

COURSE PEDESTRE « LE TOUR DE FRANCE EN COURANT  » LES 27 ET 28 JUILLET 2021

du
27Juil
au
28Juil

traversée et arrivée/départ du « TOUR DE FRANCE EN COURANT » les 27 et 28 juillet 2021.
EXTRAIT DE L’AM 2021/0546 du 8/07/21
 »
LE MAIRE DE MONTBRISON

– VU le code de la route,
– VU le code pénal et son article R 610-5,
– VU les articles L 2212-1 et suivants du code général des collectivités territoriales,
– VU le code de la circulation urbaine en date du 26 janvier 1981,
– VU l’arrêté préfectoral n° 46-2021 en date du 17 juin 2021 portant diverses mesures visant à freiner la propagation du virus Covid-19 dans le cadre de la stratégie de réouverture des établissements recevant du public et des activités regroupant du public,
– VU les arrêtés municipaux, temporaires et permanents, postérieurs à l’arrêté de circulation urbaine précité et réglementant le stationnement et la circulation sur l’agglomération,
– CONSIDERANT l’avis favorable en date du 1er juin 2021 rendu par la ville de Montbrison au dossier déposé par l’association LA France EN COURANT, domiciliée à BERNAY (27300) 32 rue du Général de Gaulle, pour l’organisation d’une course pédestre les 27 et 28 juillet 2021, traversant la commune de Montbrison (arrivée et départ),
– CONSIDERANT les mesures de sécurité à mettre en place en place dans le cadre de cette organisation,
– CONSIDERANT que dans le cadre de cette manifestation, il appartient au Maire de prendre toutes les mesures de sécurité, en réglementant le stationnement et l’occupation du domaine public, la circulation et l’organisation générale de cette manifestation,
A R R Ê T E

ARTICLE 1 : ITINERAIRE ET HORAIRES des coureurs
1-1 – Le parcours de la course « arrivée » sera le suivant :
ARRIVÉE en provenance de la commune de Savigneux par la rue du Champs de Mars puis la rue des Prairies – Commune de Montbrison : rue de la Tonnellerie – rue Marc Seguin – place de la Gare – avenue Alsace Lorraine – avenue de la Libération – rond-point dit « du Portail » – rue Marguerite Fournier – quai de l’Hôpital – quai de l’Astrée – contre-allée du boulevard Chavassieu – place Grenette – ARRIVEE : place de l’Hôtel de Ville pour le déroulement de la cérémonie d’arrivée.

1-2 – le mardi 27 juillet, l’arrivée des coureurs s’étalera approximativement entre 16 heures et 18 heures.

1-3 Le parcours de la course « départ » sera le suivant :
DEPART par l’avenue d’Allard – la rue Henri Pourrat – le rond-point dit « du Lycée » – la rue de Beauregard – sortie de Montbrison par la RD 69.

1-4 – le mercredi 28 juillet, le départ des coureurs s’effectuera à 3 heures.

ARTICLE 2 : ITINERAIRE DES VEHICULES ACCOMPAGNATEURS
2-1 L’itinéraire des véhicules accompagnateurs sera le suivant le mardi 27 juillet 2021 :
ARRIVEE en provenance de la commune de Savigneux par la rue du Champs de Mars – rond-point de Chantemerle – rue de Lyon – traversée du centre-bourg de Savigneux – passage sous le pont de la SNCF – rond-point de Pleuvey – commune de Montbrison : avenue de Pleuvey – place de la Gare – rue Marc Seguin – rue Paul Deschanel – avenue de la Gare – rond-point – avenue de Saint-Etienne – rond-point dit « de la MFR » – avenue de la Libération – rond-point dit « du Portail » – boulevard Lachèze – boulevard Chavassieu – place Grenette – arrivée place de l’Hôtel de Ville.

2-2 L’itinéraire des véhicules accompagnateurs sera le suivant le mercredi 28 juillet 2021 :
DEPART par l’avenue d’Allard – la rue Henri Pourrat – le rond-point dit « du Lycée » – la rue de Beauregard – sortie de Montbrison par la RD 69.

ARTICLE 3 : OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC – STATIONNEMENT
3-1 PLACE DE L’HOTEL DE VILLE
– L’association sera autorisée à installer une structure gonflable (village Arrivée) et divers stands et matériel en ces lieux et place
– Le stationnement et la circulation seront interdits le MARDI 27 JUILLET 2021 à partir de 7 heures 30 jusqu’à 22 heures.
– Les structures seront démontées immédiatement après leur utilisation par les organisateurs.

3-2 PARKING PUBLIC ENTRE LE BATIMENT ORANGERIE/EJS ET LA SALLE ANDRE DAVAL
– Le stationnement et la circulation seront interdits sur une partie dudit parking à partir du 27 JUILLET 2021 à 14 heures jusqu’au MARDI 28 JUILLET 2021 à 8 heures.
– Le périmètre sera délimité par barriérage mis en place et retirés conjointement par les organisateurs et les services techniques municipaux.

ARTICLE 4 : SIGNALETIQUE et SECURITE
La signalétique et la pré signalisation seront mises en place par les services techniques municipaux au minimum 48 heures auparavant pour l’information préalable et la sécurité des usagers du domaine public.

ARTICLE 5 : DISPOSITIONS LIEES A LA CRISE SANITAIRE
Les prescriptions gouvernementales relatives aux gestes barrière et notamment celles prescrites dans l’arrêté préfectoral susvisé devront être mises en œuvre par les organisateurs.

ARTICLE 6 : SANCTIONS
Les véhicules de tous les contrevenants aux dispositions du présent arrêté seront verbalisés et mis en fourrière.

ARTICLE 7 : RECOURS
Le présent acte peut faire l’objet d’un recours devant le tribunal administratif de LYON dans un délai de 2 mois à compter de sa notification par voie postale ou internet. »