AccueilActualitésUne exposition en plein air le long des quais du Vizézy

Une exposition en plein air le long des quais du Vizézy

Publié le 03 Juin 2021 | Rubrique(s) : Culture, Evènement

Dans le cadre du programme Action Cœur de Ville et avec le soutien de la Fondation du Patrimoine, la ville de Montbrison se lance dans la restauration de quatre ponts qui traversent le Vizézy : le Pont d’Argent, le Pont Notre-Dame, le Petit Pont et Pont de l’Hôpital.

Le projet, qui vient de débuter le long des quais, prévoit la réparation des pierres de taille, les rejointements au mortier de chaux, le piquage et la purge des enduits et l’application d’une patine à la chaux. Toutes ces restaurations interviennent dans le plus grand respect des techniques traditionnelles et du patrimoine unique que constituent ces édifices, ainsi que des milieux aquatiques du Vizézy.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire des quais et de leurs ponts emblématiques ? Alors partez à la découverte de l’exposition en plein air mise en place le long des quais du Vizézy.

Des visites du chantier de restauration auront également lieu durant les Journées du Patrimoine en septembre.

Vous pouvez participer, particuliers comme professionnels, à ce projet en faisant un don pour aider la restauration de ces 4 ponts emblématiques de la ville.

Pour faire un don cliquez ici

La Fondation du Patrimoine fait parvenir à chaque donateur un reçu fiscal.