AccueilActualitésUn futur lieu de vie sur le site GéGé

Un futur lieu de vie sur le site GéGé

Publié le 10 Sep 2021 | Rubrique(s) : Grands projets

La principale usine et le siège de la société GéGé sont implantés à Moingt en 1947 par Germain Giroud, fondateur de l’entreprise montbrisonnaise devenue leader du marché du jeu et du jouet durant les Trente Glorieuses. La société cesse définitivement son activité en 1979 et le bâtiment est acquis par la ville de Montbrison en 1991. Fermé depuis plus de 40 ans, ce site emblématique va aujourd’hui faire l’objet d’une réhabilitation d’envergure.

Le projet, qui s’inscrit dans le dispositif Action Cœur de Ville, prévoit la création d’un nouveau quartier sur le site GéGé à vocation dominante d’habitat, notamment pour séniors en autonomie, et en intégrant de nombreux services de proximité (crèche, restaurant scolaire, pôle médical, salle intergénérationnelle) et plusieurs espaces extérieurs. Placée sous le sceau de l’innovation et du développement durable, la réhabilitation du site, qui s’étend sur 1,5 hectares, se veut également tournée vers la mixité sociale et intergénérationnelle.

Les travaux ont débuté fin juillet sur le site. Le désamiantage aura cours jusqu’à mi-octobre et le confortement des locaux du CTM (Centre Technique Municipal) et du bâtiment principal de l’usine GéGé vient de débuter, avant la démolition prévue d’octobre à décembre. La vente du site au groupement Loire Habitat devrait avoir lieu au printemps 2022 et la livraison finale est quant à elle espérée pour fin 2024.

Découvrez la vidéo de présentation du projet.