AccueilActualitésTravaux place Eugène Baune et place Grenette, circulation et stationnement modifiés

Publié le 25 Mai 2016 | Rubrique(s) : Evènement

travaux-place-beaune-grenette

Les travaux d’aménagement des places Eugène Baune et Grenette ont débuté le 23 mai. Ils vont durer quatre mois pour la réorganisation des espaces situés à proximité de la future médiathèque Loire Forez dont l’ouverture est prévue en septembre.

Ces travaux d’aménagement engendrent des modifications de circulation.

L’accès à la Mairie se fait par la rue Tupinerie et la rue Grenette, ou la rue des Arches. En revanche, il n’est plus possible depuis le boulevard Chavassieu et la place Grenette.

Fermeture complète de :

– La place Eugène Baune : du 23 mai au 10 septembre

– La place Grenette : du 30 mai au 11 juin et du 16 août au 23 septembre

Déplacement des arrêts de bus :

Le TIL et les bus scolaires ne pourront plus stationner aux arrêts habituels devant et sur la place Eugène Baune. Les arrêts seront déplacés sur le boulevard Chavassieu.

La circulation et le stationnement

A proximité immédiate de l’Hôtel-de-Ville, la capacité de stationnement sera de fait moins importante. Dans ce secteur, la zone bleue est maintenue, ce qui signifie un stationnement d’une durée maximale de 1h30 sur le même emplacement.

Le marché du samedi

Durant cette période de travaux, la Ville a fait le maximum pour préserver le marché du samedi matin. Seuls certains commerçants ont été temporairement replacés en contre-allées (boulevard de la Préfecture et boulevard Chavassieu) et au début de l’avenue d’Allard (jusqu’au glacier). L’organisation sur la place de l’Hôtel-de-Ville reste identique.

Les manifestations du comité des fêtes

Pour la fête de la Saint-Aubrin du 9 au 18 juillet prochain, les forains habituellement présents place Eugène Baune seront positionnés sur le haut de l’Avenue d’Allard après la place Bouvier. Lors des Journées de la Fourme début octobre, le village des Sites remarquables du goût sera relogé place Bouvier.

Pour plus de renseignements sur les modifications éventuelles concernant les manifestations du comité des fêtes, vous pouvez consulter leur tout nouveau site internet à l’adresse suivante : http://www.montbrison42-comitedesfetes.com

Avant - Crédit ville de Montbrison

Avant – Crédit ville de Montbrison