AccueilActualitésToutes les personnes majeures peuvent désormais se faire vacciner

Toutes les personnes majeures peuvent désormais se faire vacciner

Publié le 07 Mai 2021 | Rubrique(s) : Evènement

Les personnes majeures sont désormais éligibles à la vaccination contre la COVID-19.

Il est possible de prendre rendez-vous pour la première injection du vaccin :

Lieu de la vaccination : Salle de l’orangerie (dans le jardin d’Allard), entrée par Avenue d’Allard.

Attention : au regard de l’avancement des travaux au jardin d’Allard, l’accès au centre se fait uniquement par l’Avenue d’Allard (possibilité de stationnement sur la place Bouvier)

Le jour J : présentez-vous avec votre pièce d’identité, votre carte vitale et si possible le Questionnaire patient à télécharger.

Des questionnaires sont également disponibles en mairie de Montbrison. Vous pourrez également le remplir sur place si nécessaire.

Public concerné (les priorités sont établies par le Ministère de la Santé) :

• les personnes majeures
  • les personnes vulnérables très à risque face au COVID-19 (un certificat médical justificatif devra être obligatoirement fourni)

La vaccination devrait s’ouvrir aux 12-18 ans à compter du 15 juin.

Pour se faire vacciner, le patient ne doit pas se trouver dans l’une des situations suivantes :
• Avoir des antécédents d’allergie sévère
• Présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38°C, etc.)
• Avoir été en contact avec une personne testée positive au COVID-19 il y a moins de 7 jours
• Avoir reçu un vaccin (autre que contre le COVID-19) au cours des 3 dernières semaines
• Avoir eu un test PCR ou antigénique positif au cours des 3 derniers mois