AccueilActualitésTournée départementale – Première journée ASSE Kids’ tour à Montbrison et premier succès !

Publié le 06 Avr 2016 | Rubrique(s) : Enfance jeunesse

Il s’agissait d’une première pour le Conseil départemental de la Loire qui avait choisi Montbrison comme étape de lancement de son nouveau « ASSE Kids’ Tour », animation football ludique à destination des 4-13 ans conduite en partenariat avec le club et son « ASSE Kids’ Club ». Sept journées figurent au programme jusqu’au 7 juin, Montbrison a été la première.

Durant cette journée ludique, tous les feux ont été… au vert ! L’équipe d’organisation du Conseil départemental de la Loire et de l’AS Saint-Etienne ont bénéficié d’une météo ensoleillée sur la place Bouvier, un espace adapté à l’installation des structures gonflables formant le « village Kid’s tour ». Cette place en centre-ville permet également d’accueillir le car des joueurs professionnels qui a remporté un vif succès auprès de tous les publics. 800 personnes l’ont visité au cours de la journée, enfants comme adultes !

Les animations ont aussi été plébiscitées par les jeunes qui se sont dépensés sans compter dans le labyrinthe, le baby-foot géant ou encore lors de petits matchs organisés par les animateurs de l’ASSE Kids’ Club.

500 enfants du collège Mario Meunier, de l’école Chavassieu et des centres de loisirs (Paul Cézanne, MJC et centre social) ont aussi pu rencontrer Jessy Moulin, doublure de Ruffier dans les buts stéphanois, et surtout Pantéo, la célèbre mascotte du club dont la côte de popularité auprès des plus jeunes ne faiblit pas !

Une structure gonflable en forme de ballon de foot, le défouloir idéal !

Les petits matchs de street foot entre centres de loisirs ont été très disputés.

Jessy Moulin, gardien de but de l’AS Saint-Etienne, est allé à la rencontre des jeunes fans. Il a aussi animé les tirages au sort de cadeaux (maillots des verts et places de matchs à gagner) aux côtés Jean-Yves Bonnefoy (micro en mains), adjoint aux sports de la Ville de Montbrison et vice-président au sport du Conseil départemental.