AccueilActualitésSAMEDI 2 JUILLET AU JARDIN D’ALLARD – Un repas en plein air avec des cuisiniers de « Top chef » !

Publié le 22 Juin 2016 | Rubrique(s) : Solidarité

La Croix rouge française propose une animation originale autour de la cuisine soutenue par la Ville de Montbrison.

La Croix rouge française n’est jamais en mal d’animations originales.

Cette fois-ci, elle a sollicité quatre cuisiniers professionnels, dont Xavier Pincemin, gagnant de la saison 2016, que le grand public connaît bien pour les avoir vus à l’œuvre dans l’émission « Top chef ». Ils proposeront un menu unique, gourmand et malin, le samedi 2 juillet en soirée dans la salle de l’Orangerie, épaulés par trente jeunes motivés fréquentant la MJC du Montbrisonnais, habitant dans le quartier de Beauregard ou faisant partie des scouts de Montbrison.

L’idée de la Croix rouge française est de montrer que l’on peut élaborer «  pour trois fois rien » un menu gourmand avec des produits de première nécessité accessibles à tous. Pour les trente Montbrisonnais impliqués dans cette animation, cette journée inoubliable débutera dès 9h.

Les uns, accompagnés par des bénévoles de la Croix rouge, installeront des stands pour sensibiliser la population aux actions de la Croix rouge (secourisme, action sociale, pôle action jeunesse…), les autres prépareront des ateliers ludiques autour du thème de la cuisine, enfin la dernière brigade s’activera aux fourneaux.

Tout devra être fin prêt pour 18h… Pour le ou les services (19h30, 21h30), les jeunes volontaires seront épaulés par des étudiants du lycée hôtelier « Le Renouveau ».

Image : Conception Croix rouge française

Samedi 2 juillet au jardin d’Allard, Accès libre sur le site.

Premier service de 19h30 à 21h ;

Deuxième service de 21h30 à 23h.

Participation libre demandée pour ce repas solidaire, mais à condition de l’avoir réservé au préalable (moyennant deux euros de participation) auprès des maisons du tourisme Loire Forez (Montbrison, Saint-Just-Saint-Rambert, Chalmazel) et des offices de tourismes du pays de Saint-Galmier (Saint-Galmier, Montrond-les-Bains, Veauche, Aveizieux, Cuzieu).