AccueilActualitésREPAS SOLIDAIRE Avec la Red Touch’ de la Croix rouge !

REPAS SOLIDAIRE Avec la Red Touch’ de la Croix rouge !

Publié le 06 Juil 2016 | Rubrique(s) : Solidarité

Le samedi 2 juillet, quarante jeunes Montbrisonnais aidés par des cuisiniers professionnels sollicités par la Croix rouge française ont servi 500 repas solidaires au jardin d’Allard !

Les chefs Bruneau et Gantois entourés de jeunes volontaires pour la préparation des 500 repas. (Images Ville de Montbrison/MN Paliard)

Dès le samedi matin, ces jeunes fréquentant la MJC, habitant dans le quartier de Beauregard ou faisant partie des scouts de Montbrison se sont affairés devant la salle de l’Orangerie, épaulés par des bénévoles de la Croix rouge française. L’enjeu était de taille, préparer en direct puis servir « un repas malin » autour du kiosque pour 500 convives répartis en deux vagues !

S’informer sur le « bien manger » par le jeu.

Durant deux jours, ils ont suivi les consignes des chefs Clément Bruneau et Charles Gantois, deux candidats de l’édition 2016 de l’émission « Top chef ». Second de cuisine dans un restaurant étoilé du Bordelais, Clément Bruneau possède la fibre solidaire : « Cette préparation collective a été avant tout une rencontre, j’ai été très heureux d’échanger avec ces jeunes ! ».

La générosité du jeune chef bordelais s’est remarquée dans l’assiette. Les Montbrisonnais ont été séduits par cette initiative originale de la Croix rouge française et à 16h, le premier service était déjà complet avec 250 couverts. « Dans ce cadre magnifique du jardin d’Allard, nous avons vu passer du monde toute la journée ! » a déclaré enthousiaste l’une des bénévoles de l’association.

Une fréquentation au jardin d’Allard qui a permis à la Croix rouge de sensibiliser la population sur ses actions, de parler du « bien manger » par le jeu et d’initier le plus grand nombre aux gestes de premier secours qui sauvent des vies.

DSC_6445+

Initiation au massage cardiaque que l’on peut pratiquer à tout âge.

DSC_6458+

Les filles pétillantes de « Ladyvine » ont assuré l’ambiance musicale sous le kiosque durant une grande partie de la journée.