AccueilActualitésPascal Descamps présente son requiem

Pascal Descamps présente son requiem

Publié le 31 Août 2016 | Rubrique(s) : Culture

En ouverture des journées du patrimoine, le vendredi 16 septembre à 20h30 à la collégiale Notre Dame, un concert exceptionnel sera proposé.

La Ville de Montbrison a demandé au compositeur de musique sacrée et chef d’orchestre de diriger son propre Requiem à la collégiale Notre-Dame. Avec la participation de l’orchestre Le SyLF, l’ensemble choral Rivages et les chanteurs Dominique Magloire, Myriam Djemour et Rémy Poulakis.

Ancien élève doué des conservatoires de Saint-Etienne et Lyon, Pascal Descamps est aujourd’hui un compositeur de musique sacrée reconnu. Il a écrit la partition de son premier Requiem, qu’il a souhaité résolument optimiste et lumineux, en moins d’un mois, durant l’été 2013, porté par une certaine spiritualité.

Pascal Descamps a eu le privilège de diriger pour la première fois ce Requiem pour orchestre symphonique, chœur et solistes, le 23 octobre 2014 en la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides, dans le lieu même où avait été créé le Requiem d’Hector Berlioz quelque 170 ans auparavant !

Entrée : 22 €

Billetterie à la Maison du tourisme Loire Forez (04 77 96 08 69) ou sur le site du théâtre des Pénitents