AccueilActualitésMARCHÉ DU SAMEDI MATIN : PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

MARCHÉ DU SAMEDI MATIN : PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Publié le 07 Août 2020 | Rubrique(s) : Citoyenneté, Evènement, Vie municipale

Le plus beau marché de France de produits alimentaires et non alimentaires continue le samedi matin avec plus de place car plus d’espace entre les bancs pour respecter les consignes de sécurités sanitaires.

Mais compte tenu de la situation sanitaire fragile du département de la Loire, le Préfet de la Loire a pris un arrêté qui rend OBLIGATOIRE le port du masque sur le marché de Montbrison dès ce samedi 8 août. Au vu de l’attractivité particulière de notre marché drainant une population largement extérieure à la ville, voire au département, cette mesure vise à réduire au maximum les chaines de transmission et ainsi faire reculer le coronavirus. Tout manquement à cette obligation sera sanctionné d’une amende de 135 euros.

Télécharger l’arrêté préfectoral

Rappel des consignes à respecter sur le marché :

• Appliquez les gestes barrières,
  • Respectez au moins 1 mètre de distance avec les autres clients,
  • Ne touchez pas les produits, les fruits et les légumes, les commerçants vous servent,
  • Utilisez le gel hydroalcoolique mis à disposition sur les étals,

A la maison :

• Lavez-vous les mains en arrivant chez vous,
  • Ne portez les vêtements achetés que le lendemain,
  • Lavez les fruits et les légumes avant de les consommer.