AccueilActualitésL’espace Colonel Arnaud Beltrame inauguré

L’espace Colonel Arnaud Beltrame inauguré

Publié le 05 Oct 2018 | Rubrique(s) : Evènement

Regroupant la nouvelle école maternelle de Beauregard et le terrain multisports situé juste à côté, cet espace a été inauguré le 27 septembre dernier.

Après plusieurs mois de travaux, l’école imaginée par l’architecte Philippe Blanc accueille depuis la rentrée une centaine d’enfants de maternelle. A quelques mètres de là, les enfants et les jeunes du quartier de Beauregard ont pu découvrir depuis le début de l’été un espace multisports permettant la pratique du football, du basket et de la musculation.

En présence du colonel de gendarmerie et de nombreux gendarmes et sous le regard des familles des enfants scolarisés au sein de cette école maternelle, Christophe Bazile, Maire, accompagné de Mrs Rémi Récio, Sous-Préfet de Montbrison et Jean Pierre Batailler, Directeur Académique de la Loire, a inauguré ce nouvel espace rendant hommage à « un héro du XXIème siècle » qui n’a pas hésité un seul instant à donner sa vie pour en sauver une autre.