AccueilActualitésLes travaux débutent sur le site GéGé

Les travaux débutent sur le site GéGé

Publié le 30 Juil 2021 | Rubrique(s) : Grands projets

Le projet de réhabilitation de la friche GéGé se concrétise, les travaux de désamiantage ont débuté le 26 juillet sur site.

Le désamiantage aura cours jusqu’à mi-octobre ; le confortement des locaux du CTM (Centre Technique Municipal) et du bâtiment principal de l’usine GéGé vient également de débuter avant la démolition prévue d’octobre à décembre. La vente du site au groupement Loire Habitat devrait avoir lieu au printemps 2022 et la livraison finale est quant à elle espérée pour fin 2024.

Cette requalification d’envergure marque le début d’une nouvelle ère pour les bâtiments GéGé et promet la création d’un lieu de vie qui saura redonner toute sa valeur à cet ancien site industriel montbrisonnais. Le projet prévoit en effet la création d’un nouveau quartier qui comportera 67 logements, notamment pour les séniors en autonomie, de nombreux services de proximité (crèche, restaurant scolaire, pôle médical, salle intergénérationnelle) ainsi que plusieurs espaces extérieurs parmi lesquels deux places publiques dont l’une accueillera le marché de Moingt.