AccueilActualitésLes nouveaux élus du Conseil Municipal des Enfants ont officiellement pris leurs fonctions

Publié le 15 Nov 2017 | Rubrique(s) : Enfance jeunesse, Evènement

Le 9 novembre, salle de l’Orangerie, la première assemblée plénière de ce nouveau conseil municipal enfant renouvelé pour moitié a eu lieu.

Après une visite des différents services administratifs de la Mairie et une rencontre avec le Maire dans son bureau, les 15 élus de CME ont pour la première fois été appelés à siéger.

Les enfants de CM1 nouvellement élus rencontre le Maire dans son bureau.

Sous le regard des parents et des instituteurs venus pour l’occasion, ils ont déjà pris leur mission très à cœur. Les enfants de CM2, termineront le projet autour des poubelles dans le Jardin d’Allard commencé l’année dernière, et démarreront une réflexion sur l’aménagement des cours d’école et plus précisément celle de Moingt.

Assemblée plénière du 9 novembre.

Pour les CM1 les projets seront déterminés lors de la première réunion du groupe le mardi 21 Novembre.

Les CM1 élus en octobre 2017.