AccueilActualitésLes lauréats du concours local des maisons fleuries

Les lauréats du concours local des maisons fleuries

Publié le 30 Mar 2016 | Rubrique(s) : Environnement

62  particuliers ont participé cette année au concours de fleurissement organisé par le comité des fêtes avec l’appui du service des espaces verts de la commune.

Gérard Bonnaud, président du comité des fêtes de Montbrison et Gérard Vernet, adjoint aux espaces verts, ont procédé à la traditionnelle remise des prix du concours des maisons fleuries 2015 (après le passage du jury en juillet composé d’élus et de techniciens).

Cette année, le jury a noté 62 jardiniers amateurs dont la majorité ont participé à la première catégorie qui a récompensé les maisons avec jardin très visible de la rue.

DSC_2100+ (Copier)

Images Ville de Montbrison / MN Paliard.

Maison  avec jardin très visible de la rue : 1. Maryse Mondon ; 2. Les époux Derory ; 3. Antonio Da Costa
DSC_2104+ (Copier)

Maison avec fenêtre ou balcon visible de la rue : 1. Jean-Paul Forissier ; 2. Les époux Voldoire ; 3. Jean-Paul Galland.

DSC_2107+ (Copier)

Appartement avec fenêtre ou balcon visible de la rue : 1. Christian Padet ; 2. Gérard Vidal ; 3. Nicole Barnier.

DSC_2112+ (Copier)

Maison avec jardin invisible de la rue : 1. Thérèse et Mauricette Chartier ; 2. Louis Priere ; 3. Olivier Bouniard.

DSC_2116+ (Copier)

Première participation au concours : 1. Antoinette Matricon ; 2. Antoine Clément Félix ; 3. Marie-Noëlle Brat

DSC_2119+ (Copier)

Les trois coups de cœur du jury : Andrée Vauclair, Ginette Genevrier et madame Barbier.

Cette année, la catégorie commerce et entreprise n’était pas représentée.

Tous les candidats ont reçu un bon de remise offert par le magasin Saisons vertes, un étui de cartes de recettes à base de fourme par le comité des fêtes et un petit présent par la Ville de Montbrison.