AccueilActualitésLes journées du patrimoine : toute l’histoire de Montbrison

Les journées du patrimoine : toute l’histoire de Montbrison

Publié le 07 Sep 2016 | Rubrique(s) : Culture, Evènement

affiche JEP 2016

Les 17 et 18 septembre, comme chaque année la ville de Montbrison et ses partenaires vous proposeront deux jours d’animations gratuites. Attention il est parfois nécessaire de réserver.

Au programme et en nouveauté : Montbrison à l’heure Brillié

• Venez découvrir cette exposition en Mairie de Montbrison le samedi 17 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h.

En accès libre, revivez la saga de l’entreprise Brillié qui a pendant un siècle vendue des horloges dans le monde entier.

• Visiter la toute nouvelle école Brillié construite sur l’ancien site industriel Brillié qui accueille depuis le 1er septembre plus de 200 enfants de maternel et primaire.

Cette année également Sainte-Eugénie vous ouvrira ses portes après les travaux de mise en sécurité des lieux. Samedi et dimanche à 15h, rendez-vous sur place.

Par ailleurs les animations médiévales qui ont rencontrées un beau succès l’année dernière sur la Coline du calvaire ont été reconduites et de toutes nouvelles activités seront proposées.

Cette année, un concert gratuit de la maîtrise de la Loire sera également proposé à l’occasion des visite du Collège Victor de Laprade, le samedi à 17h.

Par ailleurs, la Maison du tourisme Loire Forez proposera des visites commentées de l’hôtel d’agglomération et de la médiathèque de Montbrison.

Découvrez la totalité du programme …  (télécharger le document)