AccueilActualitésLes enfants du CME reçus en Sous-Préfecture

Les enfants du CME reçus en Sous-Préfecture

Publié le 16 Mar 2016 | Rubrique(s) : Enfance jeunesse

Jeudi 11 mars, une sortie exceptionnelle était organisée pour les jeunes élus du Conseil Municipal Enfants.  Monsieur André Carava, le Sous-Préfet de Montbrison, les accueillait avec beaucoup de sympathie au sein d’un bâtiment chargé d’histoire.

D’un salon de réception, en passant par l’escalier monumental puis à son bureau, le Sous-Préfet en personne a guidé les enfants pour cette visite particulière. Ils ont échangés sur le rôle et les missions de ce représentant de l’Etat, les symboles de la république et les relations entre Maire et Sous-Préfet. Les questions des enfants souvent très pertinentes ont toutes reçues une réponse.

Les enfant du CME au côté du Sous-Préfet, du Maire de Montbrison et de Catherine Doublet (élue en charge du CME)