AccueilActualitésLes dernières mesures liées au covid pour Montbrison

Les dernières mesures liées au covid pour Montbrison

Publié le 28 Sep 2020 | Rubrique(s) : Citoyenneté, Culture, Evènement, Festivités, Vie municipale

Suite à l’arrêté préfectoral du 9 octobre 2020, voici ci-après un résumé des mesures applicables dans la Loire (sauf pour St Étienne et Roanne).

Le port du masque est obligatoire sur le marché, aux abords et sur les parkings des écoles, collèges, lycées, crèches, centres commerciaux, gymnases, équipements sportifs, gares et arrêts de transports en commun et tous les établissements recevant du public.

Les rassemblements sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public de plus de 10 personnes sont interdits (sauf exceptions voir arrêté)

Enfin, dans les établissements recevant du public, les événements familiaux ou festifs sont désormais interdits (sauf cérémonie civile en mairie et cérémonies religieuses).

L’accueil du public dans les ERP type chapiteaux, foires expo, salon, salles polyvalentes, salles de spectacles, établissements sportifs est autorisé sous réserve de respecter une jauge maximale égale de 50 % au plus de leur jauge maximale théorique, limité à 1000  personnes.

Les vestiaires collectifs des ERP de type X (établissements sportifs) sont fermés

Les Assemblées Générales des différentes associations sont possibles toujours en respectant distance, lavage des mains et masques.

Les buvettes et buffets sont interdits dans tous les ERP, y compris en plein air.

La vente d’alcool à emporter, la consommation d’alcool sur les voies et espaces publics, la diffusion de musique amplifiée et audible depuis la voie publique sont interdits de 20 h à 8h.

Arrêté préfectoral du 9 octobre 2020 (PDF 319 Ko)