AccueilActualitésLes 58èmes journées de la fourme et des côtes du forez n’ont pas démérité

Les 58èmes journées de la fourme et des côtes du forez n’ont pas démérité

Publié le 09 Oct 2020 | Rubrique(s) : Evènement, Festivités

Loin du record d’affluence de l’année dernière (50 000), le week end de la fourme a toutefois réuni près de 15 000 personnes.

Le public a été très respectueux des consignes de sécurité imposées par la crise sanitaire. La jauge de 1 000 personnes en même temps sur la manifestation n’a pas été dépassée. Les exposants locaux et ceux des sites remarquables du goût ont été ravis de rencontrer et d’expliquer leur savoir faire à une foule moins nombreuse mais très curieuse.

Les animations musicales proposées au jardin d’Allard et place de l’hôtel de ville ont connu un très beau succès.

Bref, il fallait faire preuve d’audace pour maintenir cette manifestation incontournable montbrisonnaise en période de covid, mais même avec une formule allégée (sans le corso du dimanche notamment), les fêtes de la fourme ont su se réinventer et le comité des fêtes organisateur de l’événement ne regrette pas d’avoir maintenu ce temps fort de la vie montbrisonnaise.

Retour en image sur la manifestation