AccueilActualitésLe 5 mars, la Gaule montbrisonnaise vous attend pour nettoyer le Vizézy

Le 5 mars, la Gaule montbrisonnaise vous attend pour nettoyer le Vizézy

Publié le 24 Fév 2016 | Rubrique(s) : Environnement

Les Fédérations départementales de chasseurs, de pêcheurs et de randonneurs renouvellent l’opération « J’aime la Loire… propre ». 14 lieux de rendez-vous ont été déterminés, dont le pont Saint-Jean à Montbrison pour nettoyer le cours du Vizézy  en centre-ville.

Les adhérents de la Gaule montbrisonnaise espèrent que les bénévoles seront nombreux à se présenter spontanément au pont Saint-Jean le  5 mars. Comme en 2015, l’association prend une part active à l’opération « J’aime la Loire propre ». Ses dirigeants estiment en effet que ces actions de sensibilisation auprès du grand public sur l’impérieuse nécessité de préserver la qualité des cours d’eau sont toujours importantes.

Pour cette raison, ils ont une nouvelle choisi de nettoyer le Vizézy dans sa portion proprement urbaine, entre le pont Saint-Jean et la petite passerelle située au bout du quai des eaux minérales pour être vus et convaincre les passants de les rejoindre. En 2015, cette action d’utilité publique avait permis de récolter environ 3m2 de déchets non recyclables, dont du carrelage, des bouteilles, des batteries de voiture…

Le rendez-vous est fixé à 8h30 au pont Saint-Jean pour une collecte qui durera jusqu’à 11h environ. Pour participer, penser à se munir de grandes bottes ou de cuissardes, les gants et les sacs plastiques seront fournis.