AccueilActualitésFonctionnement des services municipaux en période de confinement

Fonctionnement des services municipaux en période de confinement

Publié le 03 Avr 2020 | Rubrique(s) : Citoyenneté, Evènement, Vie municipale

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et pour tenir compte des décisions gouvernementales, pour la ville de Montbrison, seuls les accueils publics sur des services prioritaires sont maintenus et des permanences téléphoniques sont organisées.

Les services suivants sont maintenus ouverts :

Mairie de Montbrison, place de l’hôtel de Ville – Accès limité

Horaire d’ouverture : 9h-12h30 et 13h30-17h, fermeture le samedi matin

Accueil physique limité aux seuls services prioritaires : état-civil (naissances et décès), cimetières.

Seuls les titres d’identité urgents seront traités (sur rendez-vous)

Les mariages / pacs sont annulés (sauf cas d’extrême urgence)

Urbanisme : pas d’accueil physique (mais les dossiers sont acceptés par mail ou par courrier)

Services techniques administratifs : pas d’accueil physique (mail techniques@ville-montbrison.fr ou téléphone 04 77 96 39 00)

Le numéro vert voirie 0800 201 208  fonctionne. Vous pouvez donc continuer à signaler des dysfonctionnements sur l’espace public (lampadaires défectueux, objets encombrants, dégradations…)

Pour accéder aux services situés dans le bâtiment de la mairie place de l’hôtel de ville, il convient de signaler votre présence en utilisant l’interphone au rez-de-chaussée.

Un accueil téléphonique est assuré toute la semaine au  04 77 96 18 18

Police Municipale

Les policiers municipaux seront mobilisés sur le respect de l’ordre public et notamment le respect des attestations de déplacement dérogatoire sur l’honneur

Maison des Permanences

Permanence téléphonique au 04 77 58 04 55

Accès possible uniquement sur demande préalable avec un motif d’urgence avérée. Une permanence téléphonique est assurée.

A noter que les bureaux de l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales de la Loire), de la Mission Locale et du Conseil Départemental sont fermés

Aide à la mobilité

Le service est maintenu mais réservé à des raisons médicales ou d’extrême nécessité.

Accueil téléphonique 04 77 76 16 54

Des équipes d’agents techniques restent mobilisées chaque jour pour assurer les missions prioritaires (nettoiement, voirie, interventions d’urgence…)

Consignes et fonctionnements particuliers

Foyer Résidence Personnes Agées

Toutes les entrées sont interdites sauf aux professionnels des soins. Les sorties des résidents sont également interdites (sauf visites médicales).

Les repas aux résidents sont maintenus et répartis sur les deux salles de restauration afin de respecter une distance d’au moins 1 m entre eux

Les services fermés jusqu’à nouvel ordre :

Théâtre des Pénitents

Musée d’Allard

Centre musical

Jardins d’enfants des Lutins (Beauregard) et des Couleurs (Moingt) sauf pour la garde d’enfants de personnels soignants mais pas de restauration scolaire possible pour le moment

Ecoles et accueils périscolaires fermés, sauf pour la garde d’enfants de personnels soignants mais pas de restauration scolaire possible pour le moment

Accueil de Loisirs Paul Cézanne et l’espace Jeunes ne fonctionnent pas

Tous les équipements sportifs sont fermés

Toutes les salles de réunion (y compris Espace des associations) sont fermées

Le Restaurant municipal est fermé

L’Office Municipal des Personnes Agées et des Retraités est fermé mais une permanence téléphonique est assurée au 04 77 96 39 31

La mairie annexe de Moingt et l’agence postale de Beauregard sont fermées

Les marchés

Le marché du mercredi matin à Moingt est supprimé. Celui du samedi matin à Montbrison a bénéficié d’une dérogation et est donc maintenu pour les seuls producteurs locaux.

Télécharger le modèle d’Attestation de déplacement dérogatoire (PDF 134 Ko) nécessaire à la bonne application des mesures de restrictions annoncées par le président de la République.