AccueilActualitésDéjections canines : peut mieux faire !

Déjections canines : peut mieux faire !

Publié le 06 Avr 2018 | Rubrique(s) : Citoyenneté, Evènement

En avril, la municipalité a décidé de relancer la campagne de lutte contre les déjections canine par une nouvelle campagne d’affichage et la distribution de tracts dans les commerces montbrisonnais.

Car il faut faire encore un effort ! Nos enfants le demandent. Les jeunes du Conseil Municipal des Enfants sont très attachés à la propreté de la ville et ont lancé au printemps 2017 une première vague d’information.

Le premier bilan est en demi-teinte. Beaucoup de propriétaires ont adopté de nouveaux comportements. Mais ce n’est pas le cas de tous. Si des améliorations ont été constatées dans la journée, les services du nettoiement relèvent que le matin de bonne heure et en soirée, le civisme connaît des ratés. Comme si certains propriétaires, redoutant la pression sociale et le regard des voisins pendant les heures ouvrables, se relâchaient à la nuit tombée.

La municipalité poursuit sa politique de remplacement des sacs dans les distributeurs. Les déjections canines coûtent chaque année plus de 13 700 euros.