AccueilActualitésConsommation d’eau : le département en vigilance

Consommation d’eau : le département en vigilance

Publié le 27 Juil 2018 | Rubrique(s) : Environnement, Evènement

Malgré un printemps pluvieux, un déficit pluviométrique associé à des températures chaudes depuis la mi-juin provoque un étiage important des cours d’eau. Les débits des différentes rivières du département de la Loire sont actuellement en baisse.

Aussi, afin de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques et anticiper toute dégradation potentielle de la situation hydrologique l’ensemble du département de la Loire est placé en situation de vigilance.

De fait, tous les usagers sont d’ores et déjà invités à limiter leur consommation d’eau dans le cadre d’une gestion raisonnée de la ressource.

Si, en l’absence de pluies significatives, cette situation ne s’améliore pas au cours des prochaines semaines, des mesures de limitation des usages de l’eau pourraient être prises sur certains secteurs du département.