AccueilActualitésCommémorations de l’Armistice du 11 novembre

Commémorations de l’Armistice du 11 novembre

Publié le 04 Nov 2015 | Rubrique(s) : Citoyenneté, Evènement

Cette année, le 11 novembre est un mercredi.

Ce jour se dérouleront les cérémonies commémoratives de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Elus, représentants de l’Etat, des forces de gendarmerie, du corps des sapeurs-pompiers de Montbrison et des associations d’anciens combattants se rassembleront dans un premier temps au monument aux morts de Moingt (place du colonel Marey) à 10h.

Commémoration du 11 novembre au monument aux morts de Moingt

Moingt 11 novembre 2014

Après les dépôts de gerbes protocolaires, des élèves de l’école élémentaire énonceront le nom des sept jeunes Moingtais tués au champ d’honneur au cours de l’année 1915, dans le cadre des célébrations du Centenaire de la Première guerre mondiale.

Puis une cérémonie identique aura lieu dans la foulée au jardin d’Allard, où le souvenir des 50 tués de l’année 1915 dont le nom figure sur le monument aux morts sera aussi rappelé.

Les porte-drapeaux des associations d’anciens combattants devant le monument aux morts de Montbrison

Montbrison 11 novembre 2014

Crédit : Ville de Montbrison