AccueilActualitésCentre de vaccination ouvert sans RDV

Centre de vaccination ouvert sans RDV

Publié le 07 Mai 2021 | Rubrique(s) : Evènement

Pour les personnes qui souhaiteraient recevoir la première injection du vaccin OU leur dose unique si elles ont été infectées par le virus, le centre de vaccination sera ouvert sans RDV:

– le dimanche 1er août de 9h à 17h (les personnes vaccinées recevront leur seconde dose le dimanche 22 août aux mêmes horaires que pour la première injection);
– du lundi 2 au samedi 7 août de 13h à 17h (les personnes vaccinées recevront leur seconde dose le même jour et à la même heure courant de la semaine du 23 au 28 août).
Les enfants âgées de 12 ans et plus doivent être accompagnés d’un parent et présenter une autorisation parentale : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_-_autorisation_parentale_vaccin_covid-19.pdf

Lieu de la vaccination : Salle de l’orangerie (dans le jardin d’Allard), entrée par Avenue d’Allard.

Attention : au regard de l’avancement des travaux au jardin d’Allard, l’accès au centre se fait uniquement par l’Avenue d’Allard (possibilité de stationnement sur la place Bouvier)

Le jour J : présentez-vous avec votre pièce d’identité, votre carte vitale et si possible le Questionnaire patient à télécharger.

Des questionnaires sont également disponibles en mairie de Montbrison. Vous pourrez également le remplir sur place si nécessaire.

Public concerné (les priorités sont établies par le Ministère de la Santé) :

• les personnes de 12 ans et plus
  • les personnes vulnérables très à risque face au COVID-19 (un certificat médical justificatif devra être obligatoirement fourni)

Pour se faire vacciner, le patient ne doit pas se trouver dans l’une des situations suivantes :
• Avoir des antécédents d’allergie sévère
• Présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38°C, etc.)
• Avoir été en contact avec une personne testée positive au COVID-19 il y a moins de 7 jours
• Avoir reçu un vaccin (autre que contre le COVID-19) au cours des 3 dernières semaines
• Avoir eu un test PCR ou antigénique positif au cours des 3 derniers mois

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour la première injection du vaccin :