AccueilActualitésAppel aux dons pour la restauration des ponts du Vizézy

Appel aux dons pour la restauration des ponts du Vizézy

Publié le 15 Mar 2021 | Rubrique(s) : Evènement, Solidarité

Dans le cadre du programme Action Cœur de Ville et avec le soutien de la Fondation du Patrimoine, la ville de Montbrison se lance dans la restauration de quatre ponts qui traversent le Vizézy : le Pont d’Argent, le Pont Notre-Dame, le Petit Pont et Pont de l’Hôpital.

Le projet prévoit la réparation des pierres de taille, les rejointements au mortier de chaux, le piquage et la purge des enduits et l’application d’une patine à la chaux. Toutes ces restaurations interviendront dans le plus grand respect des techniques traditionnelles et du patrimoine unique que constituent ces édifices, ainsi que des milieux aquatiques du Vizézy.

Vous pouvez participer, particuliers comme professionnels, à ce projet en faisant un don pour aider la restauration de ces 4 ponts emblématiques de la ville.

Pour faire un don : www.fondation-patrimoine.org/les-projets/ponts-de-montbrison

La Fondation du Patrimoine fait parvenir à chaque donateur un reçu fiscal.