AccueilActualitésAccueil périscolaire sortie de confinement

Accueil périscolaire sortie de confinement

Publié le 14 Mai 2020 | Rubrique(s) : Citoyenneté, Enfance jeunesse, Evènement, Vie municipale

En cette période particulière de déconfinement, des modalités précises pour l’accueil des enfants ont été mises en place dans les structures de la ville de Montbrison.

LE PERISCOLAIRE : pour les enfants concernés par la rentrée (GS, CP, CM2, leurs fratries et les personnels prioritaires).

Les directeurs d’écoles et/ou enseignants ont déjà contacté les parents et leur ont expliqué l’organisation du temps scolaire pour la période du 12 au 29 mai.

Le document Informations Ecole-Périscolaire (PDF 180Ko) vous explique comment le périscolaire s’adapte à cet emploi du temps temporaire.

Attention : dans le but de limiter les erreurs de réservation ou de facturation, l’ensemble des réservations de restauration scolaire et des temps périscolaires effectuées depuis le début d’année pour la période du 11 mai au 3 juillet a été annulé.

Il est donc demandé aux parents d’inscrire à nouveau leurs enfants selon leurs besoins actuels  :

• De préférence via le portail famille : rubrique « gérer mes inscriptions »
  • A partir de lundi 11 mai, en prenant contact avec la direction EJS ou la régie des restaurants selon les horaires habituels.
  • Et, au moins pour cette première semaine, de bien confirmer aux enseignants et/ou agents périscolaires le déroulement de la journée de vos enfants.

Cependant nous vous invitons à continuer à respecter le délai de réservation du vendredi 12h.

Le repas étant fourni par vos soins du 12 au 19 mai, seul le temps d’accueil sera facturé selon le tarif du ¼ d’h périscolaire.

Attention, A compter du lundi 25 mai 2020, les repas de restauration scolaire seront à nouveau proposés par la ville de Montbrison.

Cette reprise de la restauration scolaire implique que les enfants n’ont plus à venir avec leur pique-nique.

Les restaurants scolaires seront organisés et aménagés de manière à permettre à chaque enfant de prendre son repas dans les règles d’hygiène et de distanciation.

Selon les effectifs, d’autres salles communes pourront être investies.

LES MERCREDIS

Le centre de loisirs Paul Cézanne accueille à nouveau les enfants selon les conditions habituelles (tarif et horaires). Seule la capacité d’accueil est revue légèrement à la baisse afin de respecter les règles de distanciation et l’ensemble des gestes barrière (l’accueil utilisera le centre Paul Cézanne et l’ancienne école maternelle de Beauregard).

Vous pouvez donc inscrire vos enfants sur le portail famille ou à la direction EJS.