AccueilActualités19 AU 24 JUILLET – Le Baron de Münchausen revient au jardin d’Allard !

19 AU 24 JUILLET – Le Baron de Münchausen revient au jardin d’Allard !

Publié le 13 Juil 2016 | Rubrique(s) : Culture, Enfance jeunesse

A la demande de la Ville de Montbrison, le Kaïros théâtre reprend en juillet son spectacle pour le jeune public au jardin d’Allard. Dans l’attente d’un heureux événement, Maud Terrillon n’est pas sur scène mais l’un de ses amis comédiens a volontiers endossé le costume du Baron !

DSC-0129

Maud Terrillon, méconnaissable dans son costume de Baron de Münchausen en 2015

Ce spectacle imaginé comme une invitation au voyage a été créé à l’été 2015 par la compagnie montbrisonnaise « Kaïros théâtre » qui veut ainsi réintroduire en cœur de ville le principe théâtre forain du 17e siècle, avec décors et machineries !

Le célèbre Baron de Münchausen a réellement existé en la personne de Karl Friedrich Hieronymus, officier allemand et mercenaire à la solde de l’armée russe autour de 1750.

Pour se glisser dans la peau de ce personnage très populaire Outre-Rhin, la comédienne Maud Terrillon avait revêtu un magnifique costume inspiré du 18e siècle. En juillet 2015, la « mécanique » avait fonctionné et le jeune public s’était émerveillé des histoires extraordinaires vécues par le Baron.

La compagnie « Kaïros théâtre » a spécialement reconstruit des systèmes de machineries vieux de 400 ans, afin qu’un lion et un crocodile s’attaquent à l’incrédule Baron qui ne se démonte pas lorsque la tempête se lève ou qu’il grimpe à l’échelle de corde, cap sur la Lune. Pour cette deuxième saison, le Kaïros a imaginé de nouvelles surprises, comme l’apparition d’une baleine de carton qu’aurait sans doute adoré Jean-Baptiste d’Allard !

DSC-0133

– Du mardi 19 au dimanche 24 juillet, sous le kiosque du jardin d’Allard, représentation tous les jours à 17h15 sauf le jeudi 21 juillet où la représentation est fixée à 10h en raison de la préparation du Jeudi de l’été.

Spectacle de 45 minutes, à partir de 5 ans. Tarif unique : 3€

Réservations : 06 52 66 62 68