AccueilGaleries

TF1 à Montbrison pour le plus beau marché de France

cliquez sur une image pour la visualiser en grand

• 9h : Conférence de rédaction dans les locaux de la mairie.
  • À l'extérieur sur le plateau les équipes installent le matériel.
  • 9h30 : Jean-Pierre Pernaut découvre son plateau.
  • Premiers contacts avec le public déjà présent.
  • Le réalisateur donne les consignes.
  • 10h : premiers réglages.
  • À l'intérieur, les deux binômes lyonnais qui ont réalisé les reportages en amont sont eux aussi sur le pont.
  • 10h15 : Dans le bureau des adjoints transformé en salle de rédaction, calage des interventions de Christophe Bazile.
  • Dans un bureau voisin, Dominique Lagrou-Sempère est entre les mains de la maquilleuse.
  • 10h30 : réglage des caméras.
  • 10h50 : Place Eugene Baune dans les immenses camions de la régie, le travail commence.
  • De véritables pianos sur lesquels va se jouer la partition images, du journal télévisé.
  • Et la régie son pour les paroles.
  • C'est à partir de ces paraboles que le Journal télévisé de TF1 va irriguer les foyers français via Paris.
  • 11h : Le public qui sait que Montbrison est le plus beau marché de France réclame Jean-Pierre.
  • 11h15 : La pluie fait son apparition.
  • Pendant ce temps, place de la mairie, le maire offre des parapluies, aux résidents de l'Ehpad qui ont été amenés en fauteuil roulant, qui se protègent tant bien que mal du mauvais temps.
  • Encore 1h30 d'attente avant le Journal télévisé de TF1, le groupe Gergovia profite d'une accalmie pour créer l'animation.
  • 11h40 Ferdinand Bernhard maire de Sanary-sur-mer, son assistante Laurie Courtois et
Dominique Rubin présidente des marchés de France.
  • À l'extérieur, les Giguedouilles ont courageusement pris le relais. Ils dansent sous une pluie battante.
  • 12h15 : Parmi les invités qui vont suivre le journal sur écran dans la salle des mariages, Jean Yves Bonnefoy vice président du département, le président du département Georges Ziegler et Hubert Dubien président de la fourme.
  • Les invités saluent eux aussi le journaliste de TF1.
  • 12h58 : Immergé dans le public Jean-Pierre Pernaut ouvre son journal, dans la ville sacrée plus beau marché de France, sans citer le nom. Montbrison sera révélée après la météo.
  • 13h02 : Le ciel arrose copieusement Christophe Bazile le maire que la France découvre et Jean-Pierre Pernaut.
  • 13h05 : Mouillé, mais heureux, le public boit les paroles de Jean-Pierre.
  • Attentif et silencieux pendant les infos.
  • Derrière les barrière chacun cherche à immortaliser ces moments.
  • C'est fait ! Christophe Bazile a reçu des mains du maire de Sanary le trophée du plu beau marché de France 2019.
  • Fin du journal. Congratulations
  • 13h45 : Photo officielle avec Dominique Lagrou-Sempère et Fréderic Blanc directeur départemental du Progrès, partenaire de l'opération.
  • Le public réclame Jean-Pierre.
  • Quelques mots d'échanges avec le président du département Georges Ziegler.
  • Conférence de presse improvisée avec les médias.
  • C'est le moment de remercier les techniciens.
  • Et de poser avec l'équipe.
  • Sans oublier le public et bien sûr de goûter la fourme.
  • Dans la salle de l'orangerie remerciements aux commerçants et groupes qui ont fait l'animation de ce marché exceptionnel un...vendredi.
  • Une fourme et une bouteille de côtes du Forez en cadeau, en présence du président de Loire Forez Agglo et du sous-préfet.
  • Un succès... collectif.