Ville de Montbrison

AccueilAu quotidienÉconomie et emploiMarchés hebdomadaires

Marchés hebdomadaires

Le marché du samedi matin

Il est l’un des plus anciens et des plus importants du département. Il se déroule dans le centre ville de Montbrison, empreint d’histoire.

DSC_5019MARCHE 5

Venez découvrir ce marché qui existe depuis le Moyen Age !

200 commerçants non sédentaires vous apporteront des produits inédits et de qualité, dans le secteur de l’alimentaire avec une présence forte de petits producteurs, de l’habillement, du bazar… Trouver des produits cueillis du matin ou en avant-première est encore possible ! Ce sera pour vous l’occasion de rencontrer à la fois des commerçants passionnés et des personnes authentiques, qui viennent de tout le Forez pour s’approvisionner lors de ce grand rendez-vous.

Pour participer

Si vous n’êtes pas abonnés, vous pouvez participer au marché à titre de « Passager », une place vous sera attribuée par tirage au sort, en fonction des places disponibles, excepté pour le secteur alimentaire où les places sont au premier arrivant. Vous devrez vous présenter au placier au plus tard un quart d’heure avant le tirage au sort, salle des Arches, rez-de-chaussée de la mairie, avec les documents vous autorisant à vendre sur les marchés. Le tirage au sort a lieu :

  • Du 1er avril au 31 octobre à 7h15
  • Du 1er novembre au 31 mars à 7h45

Marché de Moingt le mercredi matin

Le marché de Moingt a lieu tous les mercredis de 8 h 30 à 12 h sur la place du 19 mars 1962, place jouxtant la place de la mairie annexe.

C’est un marché alimentaire (boucher, charcutier, poissonnier, fromagers, primeurs, volaillers, horticulteurs en saison, apiculteurs, bonbons). Une douzaine de stands, dont la moitié de producteurs de la région. Nombreuses places de parking pour la clientèle.

Renseignements

Contactez le Service des marchés