AccueilE-annuaireDEPARTEMENT DE LA LOIRE – POLE VIE SOCIALE – DIRECTION DES POLITIQUES SOCIALES

DEPARTEMENT DE LA LOIRE – POLE VIE SOCIALE – DIRECTION DES POLITIQUES SOCIALES

Dans la rubrique : Social

Activités

– Une équipe composée d’un secrétaire et 2 travailleurs sociaux pour informer, pour préparer la Commission Logement Unique, effectuer l’instruction sociale des demandes Fonds Logement Unique, Dispositif d’Aide aux Accédants à la Propriété, apporter un appui technique aux services instructeurs.

Missions

– Pilotage départemental des dispositifs d’aides à la personne, d’aides matérielles et/ou accompagnements spécifiques : Fonds Logement Unique, Accompagnement Social Lié au Logement, Dispositif d’Accompagnement des Accédants à la Propriété, mission gens du voyage, FAJD.
– Coordination et participation aux instances en lien avec les territoires de développement social : préventions des expulsions, dispositifs d’hébergement, droits des étrangers.
– Expertise, ressources, évaluation, veille sur la législation.

Horaires

Ouverture du service du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (accueil téléphonique essentiellement).

Contact principal

MADO Maryline