AccueilE-annuaireDEPARTEMENT DE LA LOIRE – POLE VIE SOCIALE – DIRECTION DES POLITIQUES SOCIALES

DEPARTEMENT DE LA LOIRE – POLE VIE SOCIALE – DIRECTION DES POLITIQUES SOCIALES

Dans la rubrique : Social

Activités

– Une équipe composée d?1 secrétaire et 2 travailleurs sociaux pour informer, pour préparer la Commission Logement Unique, effectuer l?instruction sociale des demandes Fonds Logement Unique, Dispositif d?Aide aux Accédants à la Propriété, apporter un appui technique aux services instructeurs.

Missions

– Pilotage départemental des dispositifs d?aides à la personne ?aides matérielles et/ou accompagnements spécifiques : Fonds Logement Unique, Accompagnement Social Lié au Logement, Dispositif d?Accompagnement des Accédants à la Propriété, mission gens du voyage, FAJD,?
– Coordination? participation aux instances en lien avec les territoires de développement social : préventions des expulsions, dispositifs d?hébergement, droits des étrangers,?
– Expertise, ressources, évaluation, veille sur la législation,?

Horaires

Ouverture du service du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (accueil téléphonique essentiellement).

Contact principal

MADO Maryline