AccueilE-annuaireCDAD (Conseil Départemental d’Accès au Droit de la Loire)

CDAD (Conseil Départemental d’Accès au Droit de la Loire)

Site internet : http://www.cdad-loire.justice.fr

Dans la rubrique : Droit et justice, Social

Activités

Sensibilisation des acteurs de terrain à l’accès au droit par le biais de séances d’information juridique sur des thématiques particulières. Mise en place d’un partenariat de travail permettant le traitement de situations y compris par le biais de transferts accompagnés.

Missions

L’accès au droit permet aux habitants de disposer d’une information générale sur leurs droits et leurs obligations et d’être aidé dans l’accomplissement de toute démarche en vue de l’exercice d’un droit ou l’exécution d’une obligation de nature juridique. Un certain nombre de consultations juridiques sont assurées par les professionnels du droit (avocats, notaires, huissiers) de même que des permanences d’information et d’orientation juridique sont tenues par des juristes afin d’offrir aux personnes, et les plus démunies en particulier, une prestation de proximité gratuite.

Horaires

A compter du 1er mars 2013: permanence sur rendez-vous au Tribunal de Montbrison 04 77 96 66 66

Contact principal

DE JORNA Régis

Place du Palais de justice
42022 SAINT-ETIENNE cedex 1

Téléphone : 04.77.33.61.46

Fax : 04.77.33.88.03

Courriel : cdad-loire@wanadoo.fr

Public

Travailleurs sociaux, personnels accueillants des Centres Sociaux et Amicales laïques.

Autres informations

Calendrier des séances d'informations juridiques