AccueilE-annuaireADAFAD l’aide au quotidien (Association Départementale d’Aide Familiale à Domicile)

Dans la rubrique : Social

Activités

Soutien dans tâches matérielles quotidiennes: entretien du linge, entretien du logement. Accompagnement divers: dans recherche de structures, dans démarches administratives, dans rendez-vous (médicaux, scolaires…), courses. Informer et orienter vers des services spécifiques. Soutien aux parents dans prise en charge des enfants: préparation et accompagnement des enfants à l’école, aide aux devoirs, apprentissage des rythmes de l’enfant, soins d’hygiène, repas, contribution aux soins du nourrisson. Organisation de la vie quotidienne. Prévention des difficultés éducatives. Conseilles sur la gestion d’un budget. Actions collectives: atelier cuisine (par exemple)

Missions

Aide au domicile et/ou à partir du domicile. Pour prétendre à une prise en charge financière (sinon possibilité de taux plein) l’usager doit se retrouver confronté à un évènement générateur: grossesse, naissance, adoption, rupture familiale (décès, incarcération, rupture), décès d’un enfant, famille nombreuse, maladie d’un parent ou d’un enfant, famille recomposée, insertion, prévention de difficultés éducatives.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. Sur rendez-vous les après-midis.

Contact principal

Mme LAURENSON C.

Second contact

LEPERS Julie