Ville de Montbrison

AccueilAgenda

RAID MULTISPORTS DE NATURE – le 30 AVRIL 2017

le
30Avril

organisé par l’association LIGERAID 42
EXTRAIT de l’AM 2017/319 du 10/04/17
« LE MAIRE DE MONTBRISON
– VU le code de la route,
– VU le code pénal et son article R 610-5,
– VU les articles L 2212-1 et suivants du code général des collectivités territoriales,
– VU l’arrêté de circulation urbaine du 26 janvier 1981,
– VU les arrêtés municipaux, temporaires et permanents, postérieurs à l’arrêté de circulation urbaine précité, réglementant la circulation et le stationnement sur l’agglomération,
– CONSIDERANT la demande de l’association LIGERAID AVENTURE 42, représentée par Monsieur Guilhem GRENIER, domicilié à MONTBRISON (42600) impasse Bel Air, pour utiliser le domaine public de la commune dans le cadre du déroulement d’un raid multisport de nature dénommé LIGE RAID 42 le dimanche 30 avril 2017 et de réglementer temporairement en certains lieux de la commune les conditions de stationnement,
– CONSIDERANT l’avis favorable de Monsieur le Maire de Montbrison en date du 21 février 2017 au déroulement de cette manifestation,
– CONSIDERANT qu’il appartient au Maire de prendre les mesures nécessaires pour la sécurité des piétons et véhicules circulant sur le domaine public,

A R R E T E

ARTICLE 1 :
1-1 L’association LIGERAID AVENTURE 42 utilisera le domaine public de la commune dans le cadre du déroulement d’un raid multisport de nature dénommé LIGE RAID 42.
1-2 Le déroulement de la manifestation ne nécessite pas la mise en place de réglementations particulières de la circulation sur l’agglomération.

ARTICLE 2 : STATIONNEMENT
1 – PARKING ENTRE LA SALLE ANDRE DAVAL ET LE BATIMENT DE LA DIRECTION EDUCATION-JEUNESSE ET SPORTS
– La circulation et le stationnement de tous véhicules seront interdits sur ledit parking hors organisateurs, participants, collectivité, services de secours ou de police.
– Des installations spécifiques seront installées en lieux et places des emplacements de stationnement.
– Les dispositions ci-dessus seront effectives à compter du SAMEDI 29 AVRIL 2017 à 18 heures et maintenues jusqu’au DIMANCHE 30 AVRIL 2017 à 23 heures.

2 – RUE DE BEAUREGARD – le long du bâtiment de la salle Jean-Pierre Cherblanc
– Le stationnement de tous autres véhicules autres que les véhicules de transports des participants et du matériel de l’association sera interdit sur quatre (4) emplacements.
– La disposition ci-dessus sera effective à compter du SAMEDI 29 AVRIL 2017 à 18 heures et maintenue jusqu’au DIMANCHE 30 AVRIL 2017 à 12 heures.

ARTICLE 3 : SIGNALETIQUE
– La signalisation appropriée sera déposée sur place par les services techniques municipaux au minimum 48 heures auparavant pour information préalable et sécurité des usagers et la mise en place finalisée par les organisateurs le jour-même.
– Le présent arrêté municipal devra être affiché sur les différents emplacements. »