AccueilAgenda

12Nov
au
31Déc (événement terminé),

L’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) est une maladie animale infectieuse, virale, très contagieuse, qui affecte les oiseaux. Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé, après concertation avec l’ensemble des opérateurs des filières concernées et de la Fédération nationale des chasseurs, de relever le niveau de risque de “modéré” à “élevé”, dans les départements situés dans les deux principaux couloirs de migration. Le département de la Loire est concerné par l’un de ces deux couloirs.

Cela conduit donc à l’obligation de confinement des volailles dans l’ensemble des communes de la Loire

Plus d’informations sur les mesures de bio sécurité à appliquer dans les basse cours

Tous les détails concernant ces mesures sur le site de la Préfecture de la Loire