Ville de Montbrison

AccueilAgenda

FETE DE LA SAINT-AUBRIN – FEU D’ARTIFICE 14 JUILLET

le
14Juil (événement terminé),

Organisé par le Comité des Fêtes et la ville le soir du 14 juillet.
Extrait de l’AM 2017/614 du 11/07/17
« LE MAIRE DE MONTBRISON,
– VU le code de la route,
– VU le code pénal et son article R 610-5,
– VU les articles L 2212-1 et suivants du code général des collectivités territoriales,
– VU l’arrêté de circulation urbaine du 26 janvier 1981 réglementant la circulation et/ou le stationnement sur la commune de Montbrison,
– VU les arrêtés municipaux, temporaires et permanents, postérieurs à l’arrêté de circulation urbaine précité, réglementant la circulation et/ ou le stationnement dans la rue des Remparts, avenue Charles de Gaulle et boulevard Duguet sur les parties situées sur la commune de Savigneux,
– VU l’arrêté municipal n° 2017/574 en date du 30 juin 2017 autorisant le Comité des Fêtes de Montbrison à organiser la fête de la Saint-Aubrin 2017 du 8 juillet au 17 juillet 2017,
– CONSIDERANT la programmation par le Comité des Fêtes de Montbrison du tir d’un feu d’artifice le vendredi 14 juillet 2017 depuis le site du Centre Musical,
– CONSIDERANT que l’organisation du tir du feu d’artifice ne peut se faire sans modifier les conditions de stationnement et/ou de circulation dans le secteur, notamment sur certaines rues mitoyennes entre les communes de Savigneux et Montbrison,
– CONSIDERANT qu’il appartient au Maire de prendre toutes les mesures de sécurité en cette occasion pour limiter tout risque d’accident,
A R R E T E
ARTICLE 1 : Le Comité des Fêtes de la ville de Montbrison Moingt est autorisé à organiser le tir du feu d’artifice par l’intermédiaire de la Société L’ETOILE domiciliée à NERONDE (42 ) Le Moulin Bernard – Domaine la Petite Grange, le vendredi 14 juillet 2017 depuis le site du Centre Musical et à réglementer temporairement l’occupation du domaine public en modifiant les conditions de stationnement et/ou de circulation suivant les dispositions du présent arrêté municipal.

ARTICLE 2 : LIEUX et PLACES / CIRCULATION – STATIONNEMENT – OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC / DUREE DES DISPOSITIONS
1 – FEU d’ARTIFICE
1-1- Un feu d’artifice sera tiré depuis le site du Centre Musical – Montée des Visitandines.
1-2 – Le public assistera au tir du feu d’artifice depuis un périmètre de sécurité défini par l’artificier et sera contenu principalement sur une partie de boulevard de la Madeleine, du boulevard Duguet et du parking du supermarché Carrefour Market.
1-3 – Le périmètre de sécurité sera matérialisé par des barrières mises en place par les services techniques municipaux.
1-4 – Les présentes dispositions prendront effet le JEUDI 14 JUILLET 2016 à partir de 21 heures jusqu’à minuit.

2 – STATIONNEMENT ET CIRCULATION
2-1 Le stationnement et la circulation seront interdits sur le parking du Centre Musical et sur le parking du Tribunal d’Instance le VENDREDI 14 JUILLET 2017 à partir de 8 heures jusqu’à minuit.
2-2 Le stationnement et la circulation seront interdits montée des Visitandines le VENDREDI 14 JUILLET 2017 à partir de 20 heures jusqu’à minuit.
2-3 Le stationnement sera interdit sur la contre-allée du boulevard de la Madeleine côté impair depuis le numéro 25 et boulevard Duguet côté pair jusqu’à la rue des Remparts le VENDREDI 14 JUILLET 2017 à partir de 20 heures jusqu’à minuit.
2-4 Le « TOURNER A DROITE » au débouché de la rue des Remparts sur le boulevard Duguet sera interdit.
2-5 La circulation sera interdite boulevard Duguet depuis son intersection avec l’avenue Charles de Gaulle (en face de la station essence) et depuis la rue Puy du Rozeil le VENDREDI 14 JUILLET 2017 à partir de 20 heures jusqu’à minuit.
2-6 La circulation sera interdite boulevard de la Madeleine depuis le giratoire à son intersection avec la rue de Feurs en direction du boulevard Duguet ainsi que depuis le giratoire à son intersection avec la rue du Faubourg de la Madeleine et la rue Puy de la Bâtie le VENDREDI 14 JUILLET 2017 à partir de 20 heures jusqu’à minuit.
2-7 Les véhicules venant de la rue Puy du Rozeil devront tourner à gauche au débouché de la rue sur les boulevards de la Madeleine et Duguet le VENDREDI 14 JUILLET 2017 à partir de 20 heures jusqu’à minuit.
2-8 La circulation sera interdite dans la rue du Palais de Justice depuis son intersection avec les rues Saint-Pierre et Puits de la Bâtie le VENDREDI 14 JUILLET 2017 à partir de 20 heures jusqu’à minuit.
2-9 La circulation sera interdite rue de Feurs depuis son intersection avec la rue Saint-Antoine le vendredi 14 JUILLET 2017 à partir de 20 heures jusqu’à minuit.
2-10 Les véhicules en stationnement dans les rues précitées ne pourront pas quitter leurs emplacements et circuler.
2-11 Les accès piétons suivants seront interdits et neutralisés :
• Escaliers de la rue des Fours Banaux
• Escaliers de la rue de la Providence
• Rue Saint-Aubrin
• Escaliers des remparts boulevard Duguet
• Montée des Visitandines

ARTICLE 3 : DUREE DES DISPOSITIONS
3-1 La durée effective des dispositions du présent arrêté municipal est stipulée dans les articles précédents.
3-2 Les organisateurs se réservent le droit de lever les dispositifs en cas de fin anticipée des opérations de tir.

ARTICLE 4 : SIGNALETIQUE et SECURITE
4-1 Les interdictions de circulation et/ou de stationnement et le barriérage de sécurité seront matérialisés par la mise en place de barrières amovibles, de panneaux de signalisation, de véhicules et de GBA (Glissières en Béton Armé).
4-2 La signalisation et la pré signalisation seront déposées sur place par les services techniques municipaux au minimum 48 heures auparavant pour information préalable et sécurité des usagers du domaine public.
4-3 Elles seront retirées de côté par les organisateurs à l’issue des opérations de tir du feu d’artifice.

ARTICLE 5 : SANCTIONS
Tous les véhicules des contrevenants aux dispositions du présent arrêté pourront être verbalisés et mis en fourrière. »