AccueilActualitésVaccination COVID-19 : prenez rendez-vous

Vaccination COVID-19 : prenez rendez-vous

Publié le 21 Avr 2021 | Rubrique(s) : Evènement

Les rendez-vous pour la vaccination des publics prioritaires (liste des publics prioritaires ci-dessous) reprendront  jeudi 22 avril à partir de 8h30 sur la plateforme téléphonique. La prise de RDV sur Doctolib fonctionne quant à elle dès à présent.

Prise de rendez vous OBLIGATOIRE :

• par téléphone au 04 77 96 20 00 (horaires du centre d’appel du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30)
  • sur la plateforme en ligne Doctolib

Nous vous rappelons qu’en raison du très grand nombre d’appels que nous recevons chaque jour, le numéro peut être indisponible et qu’il vous faudra dans ce cas renouveler votre appel.

Les demandes de rendez-vous étant très largement supérieures au nombre de vaccins disponibles, il nous est impossible de réaliser des listes d’attente. Dès que le nombre de vaccins augmente, la Ville de Montbrison rouvre autant de nouvelles plages de rendez-vous pour la première injection aux publics prioritaires.

Pour savoir si vous êtes éligibles à la vaccination, cliquez ici

Lieu de la vaccination : Salle de l’orangerie (dans le jardin d’Allard), entrée par Avenue d’Allard.

Attention : Malgré les travaux en cours dans le jardin d’Allard l’accès en voiture pour les seules personnes à mobilité réduite est possible. A noter qu’en fonction de l’avancement du chantier, l’accès se fera soit par l’avenue d’Allard soit par la rue de Beauregard.

Le jour J : présentez-vous avec votre pièce d’identité, votre carte vitale et si possible le Questionnaire patient à télécharger.

Des questionnaires sont également disponibles en mairie de Montbrison. Vous pourrez également le remplir sur place si nécessaire.

Public concerné (les priorités sont établies par le Ministère de la Santé) :

• les personnes âgées de plus de 60 ans
  • les professionnels de santé (un certificat médical justificatif devra être obligatoirement fourni)
  • les personnes vulnérables très à risque face au COVID-19 suivantes (un certificat médical justificatif devra être obligatoirement fourni) Le document joint donne la liste et le détail des publics prioritaires : Conditions de vaccination document information

Pour se faire vacciner, le patient ne doit pas se trouver dans l’une des situations suivantes :
• Avoir des antécédents d’allergie sévère
• Présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38°C, etc.)
• Avoir été en contact avec une personne testée positive au COVID-19 il y a moins de 7 jours
• Avoir reçu un vaccin (autre que contre le COVID-19) au cours des 3 dernières semaines
• Avoir eu un test PCR ou antigénique positif au cours des 3 derniers mois

Infos vaccination grand public