AccueilActualitésSpectacle itinérant : Femmes de fermes

Spectacle itinérant : Femmes de fermes

Publié le 19 Avr 2019 | Rubrique(s) : Culture, Evènement

L’amour, les enfants, les vaches, la lessive, les comptes : les femmes qui vivent aujourd’hui à la ferme en ont fait le choix, mais leur vie demeure un combat.

Trois comédiennes mêlent confessions et anecdotes pour dresser le portrait d’un monde en mutation, dévoilant ce que le quotidien des femmes a d’héroïque, à la campagne comme à la ville.

Ce spectacle emprunte le sentier ouvert par Raymond Depardon à rebours du boulevard de L’amour est dans le pré, et fait entendre une voix sobre et poignante, trop souvent couverte par le bruit des bêtes, des tracteurs et des hommes.

A l’initiative de Loire Forez Agglomération ce spectacle proposé par le théâtre des Pénitents se produira « hors les murs »

Jeudi 2 mai à 20h (accueil à partir de 19h pour un parcours spectateur) : PRÉCIEUX – Lycée Agricole

Samedi 4 mai à 20h30 : GUMIERES – GAEC de Gruel / Lieu-dit Gruel

Dimanche 5 mai à 15h (accueil à partir de 14h pour une visite de l’exploitation) : SAUVAIN – Ferme des Épilobes

Tarif 5 € et tarif réduit 2,5 €

Réservation uniquement via les offices de tourisme Loire Forez.