AccueilActualitésSalima Lasri, médiatrice emploi insertion dans le quartier de Beauregard

Salima Lasri, médiatrice emploi insertion dans le quartier de Beauregard

Publié le 01 Juin 2016 | Rubrique(s) : Vie municipale

Salima Lasri devant le lieu ressource, avec Abdel Bentayeb, conseiller municipal délégué à la jeunesse.

Depuis le 23 mai, Salima Lasri anime le « lieu ressources » installé dans d’anciens locaux du centre Paul Cézanne, un lieu central et aisément identifié dans le quartier.

Dès sa première semaine d’activité, elle a rencontré des mères de famille seules, des jeunes et des bénéficiaires du RSA qui sont venus à la permanence.

Ses missions sont rappelées par Alain Gauthier, premier adjoint : « Assurer une qualité d’accueil dans ce lieu central, créer les meilleures conditions pour conforter le lien social, dispenser aux habitants une information vérifiée et faciliter le dialogue entre usagers et services publics ».

Salima Lasri intervient donc en interface, donne des clés afin que les habitants de Beauregard en proie à des difficultés sociales se mobilisent, sortent du quartier, mais aussi changent de regard sur les administrations.

Elle est aussi une personne ressource pour le Conseil citoyen du quartier et le comité jeunesse. Si son cœur d’activité est l’insertion professionnelle, elle est susceptible de venir en appui sur le champ éducatif et le renforcement de la fonction parentale pour les mères seules avec enfants.

Horaires d’ouverture du « lieu ressource », 2 rue Fernand Léger : lundi et jeudi de 13h45 à 16h45 ; mardi et mercredi de 8h45 à 11h45.

Salima Lasri peut aussi être contactée au 04 77 97 35 69.

Courriel : espaceressources@ville-montbrison.fr