AccueilActualitésRestrictions de l’utilisation d’eau pour cause de sécheresse

Restrictions de l’utilisation d’eau pour cause de sécheresse

Publié le 10 Sep 2015 | Rubrique(s) : Environnement

Face à la sécheresse qui s’est installée dans le Montbrisonnais, des arrêtés de restriction ont été pris au niveau local et départemental.

Dans ce cadre, des solutions techniques ont été mises en œuvre pour traiter davantage d’eau prélevée dans le Canal du Forez, afin de laisser davantage d’eau dans les rivières et en particulier dans le Vizézy.

Par ailleurs un arrêté de restriction de l’utilisation de l’eau a été pris par la Préfecture.

Pour autant, l’ensemble de ces mesures ne suffit pas à faire face à cet épisode de sécheresse. Aussi le Syndicat de Production d’Eau du Montbrisonnais a demandé à l’ensemble des communes concernées de prendre un arrêté de restriction de l’utilisation de l’eau encore plus restrictif que l’arrêté préfectoral en vigueur.

> Arrêté municipal relatif à la commune de Montbrison (PDF – 76.1 ko).