AccueilActualitésNouveau site de compostage partagé à Moingt

Nouveau site de compostage partagé à Moingt

Publié le 17 Mar 2021 | Rubrique(s) : Citoyenneté, Environnement

Un site de compostage partagé devrait bientôt voir le jour boulevard de l’Eglise à Moingt, à destination des habitants du centre bourg de Moingt.

Un nombre minimal de 10 foyers utilisateurs est nécessaire pour que ce projet puisse aboutir. Si vous êtes intéressés, merci de contacter Madame Céline Raquin-Honoré à l’adresse mail suivante : craquin@ville-montbrison.fr ou par téléphone au 04 77 96 39 54

Rappelons que les biodéchets compostables représentent entre 30 et 40 % du volume d’une poubelle d’un ménage. Composter permet de diminuer le volume des déchets enfouis (et donc de limiter la hausse de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères) mais aussi de produire un amendement 100 % naturel pour les jardins!