AccueilActualitésMontbrison : Une nouvelle école maternelle pour le quartier de Beauregard

Montbrison : Une nouvelle école maternelle pour le quartier de Beauregard

Publié le 10 Mai 2017 | Rubrique(s) : Evènement

Mercredi 3 mai 2017, Christophe Bazile, maire de Montbrison a posé, dans le quartier de Beauregard, à  Montbrison, la première pierre d’une nouvelle école maternelle qui ouvrira 4 classes,  pour une centaine d’enfants, dès la rentrée 2018.

L’architecte montbrisonnais Philippe Blanc, lui-même enfant de ce quartier, a conçu cette école maternelle  dans un esprit «  cabane » qui rappelle l’histoire de ce site pleine nature.

A l’arrière de la caserne de gendarmerie, avec des espaces végétalisés et une large utilisation du bois, cette nouvelle école s’inscrira comme un microcosme de nature dans ce quartier que le maire a requalifié en deux mots « beau regard ».

Sur les 15 entreprises qui se succéderont sur le chantier, 14 sont ligériennes et la 15e de Haute Loire.

Le coût global du projet s’élève à 1 540 000 € Hors Taxes. L’Etat a accordé une subvention de 544 000 € au titre de la DETR  (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux)

Après la maternelle et élémentaire Brillié  (300 enfants) ouverte en septembre 2016, c’est la deuxième école ainsi réalisée par la municipalité de Christophe Bazile. »

Crédit ville de Montbrison