AccueilActualitésLe service social mobilisé pour les personnes isolées

Le service social mobilisé pour les personnes isolées

Publié le 27 Nov 2020 | Rubrique(s) : Seniors, Vie municipale

A l’heure d’un second confinement, les personnes âgées se retrouvent à nouveau isolées. C’est pourquoi le service des affaires sociales reste entièrement mobilisé pour maintenir le lien avec les personnes fragiles et seules.

Tous les deux jours, les agents municipaux contactent par téléphone toutes les personnes enregistrées sur le registre canicule, de fait plus sensibles.

L’objectif : s’assurer qu’elles se portent bien et vérifier qu’elles ne manquent de rien. Le service d’aide à la mobilité pour les personnes de plus de 60 ans reste également opérationnel pour accompagner les déplacements en pharmacie, pour les rendez-vous médicaux ou encore pour les courses. 7 agents sont mobilisés au quotidien pour veiller au bien-être des habitants les plus fragiles.

N’hésitez pas à signaler toute personne qui vous paraîtrait isolée ou vulnérable auprès des services municipaux au 04 77 96 39 31 ou au 04 77 58 04 55.