AccueilActualitésLa saison du camping bien lancée !

La saison du camping bien lancée !

Publié le 04 Mai 2016 | Rubrique(s) : Vie municipale

Du 1er au 8 mai, un groupe du Touring Camping-caristes Caravaning de France (TCCF) est venu passer une semaine au camping.

Les membres de cette associations de caravaniers et camping-caristes ont été accueillis par les élus de la Ville de Montbrison (image MN Paliard/ Ville de Montbrison)

Responsables de la section des Cévennes (regroupant Loire et Ardèche) du TCCF (association nationale regroupant 2000 familles adeptes du caravaning et du camping-car), les époux Josiane et Pierre-Louis Vial ont choisi Montbrison comme site de rassemblement de leur troisième rallye de découverte dans la Loire.

49 adhérents, dont la présidente nationale Claudine Blanchard, venant d’Aquitaine, Bourgogne, Ile-de-France, Poitou-Charentes, Suisse ou encore Belgique, ont été accueillis au camping du Surizet le 1er mai par Christophe Bazile, Maire, Alain Gauthier, Premier adjoint et Jeanine Paloulian, Adjointe à la communication.

Elle-même fille de « caravanier » et pratiquant ce mode de loisirs depuis 50 ans !, Josiane Vial, originaire de Firminy, a élaboré pour ses amis un circuit de visites forézien très riche, comprenant le centre-ville de Montbrison, Sauvain et le Musée de la fourme, le prieuré de Champdieu, le château de la Bâtie d’Urfé, celui d’Andrézieux-Bouthéon, l’usine Badoit et Saint-Bonnet-le-Château et son musée de la pétanque, avant une dernière promenade dans les allées du marché du samedi de Montbrison, sans doute la plus ancienne richesse patrimoniale de la Ville !