AccueilActualitésLa fibre arrive à Montbrison !

La fibre arrive à Montbrison !

Publié le 31 Jan 2020 | Rubrique(s) : Evènement

Vous souhaitez un raccordement au THD (Très Haut Débit) pour votre domicile mais vous ne possédez pas de connexion à internet, ni de matériel informatique ou vous ne maîtrisez pas encore votre ordinateur ?

Le Siel vous propose un service d’accompagnement gratuit dans vos démarches de raccordement.

Des permanences seront assurées en Mairie (Services Techniques – 2e étage) :

• le vendredi 7 février de 14 h à 16 h
  • le jeudi 13 février de 10 h à 12 h

Ces permanences sont réservées aux usagers sans connexion ou sans pratique d’internet

Comment se raccorder à la fibre, les démarches si votre logement est raccordé pour la première fois ?

L’accès à la fibre optique représente une avancée majeure dans le domaine de la connectivité à l’internet haut débit, offrant des vitesses de bande passante plus rapides et une stabilité accrue de la connexion. Pour les habitants souhaitant se raccorder à la fibre pour la première fois dans la commune, plusieurs étapes simples sont à suivre.

Pour commencer, il est primordial de vérifier l’éligibilité de votre domicile à la fibre optique. Pour ce faire, vous pouvez consulter les sites web des principaux fournisseurs d’accès à internet ou se référer à la carte de déploiement fibre pour obtenir des informations spécifiques sur la disponibilité de la fibre dans votre quartier (https://cartefibre.arcep.fr/).

Une fois que vous avez confirmé que votre domicile est éligible à la fibre, vous pouvez choisir un fournisseur d’accès à internet proposant des offres fibre dans la commune. Il est recommandé de comparer les différentes offres disponibles sur les comparatifs en ligne (https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/) en fonction du débit, des prix et de services inclus pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Une fois que vous avez choisi votre fournisseur, vous pouvez prendre rendez-vous pour l’installation de la fibre à votre domicile. Un technicien sera alors envoyé pour réaliser les travaux nécessaires, tels que le raccordement de votre logement au réseau de fibre optique et l’installation du matériel nécessaire, comme le boîtier de raccordement et le modem.

Il est important de noter que certaines démarches administratives peuvent être nécessaires lors du raccordement à la fibre. Par exemple, vous pourriez être amené à signer un contrat avec votre fournisseur d’accès à internet et fournir certaines informations personnelles pour finaliser l’installation.