AccueilActualitésDes travaux d’accessibilité menés au musée d’Allard

Des travaux d’accessibilité menés au musée d’Allard

Publié le 10 Fév 2016 | Rubrique(s) : Culture

Au début de cette année 2016, le chantier d’aménagement concernant l’accessibilité totale du musée d’Allard a bien avancé.

Une fois les planchers percés, la nouvelle cage d’ascenseur en partie vitrée a été posée, elle permettra d’accéder aux quatre niveaux d’occupation du musée, du sous-sol au deuxième étage présentant les jouets GéGé.

Il y a quelques jours, le chantier s’est poursuivi avec la déconstruction de l’ancien escalier qui sera remplacé par un nouveau perron élargi avec un plateau élévateur extérieur pour les personnes se déplaçant en fauteuil.

Coût total : 252 000 euros TTC
Pour cet aménagement, la Ville de Montbrison a obtenu une subvention de la Région Rhône-Alpes.

La réouverture du musée d’Allard est programmée en mai 2016. La première exposition temporaire (mai à septembre) s’intitulera « Art et métiers, la représentation du travail dans la peinture aux 19e et 20e siècles ».

Image à la une : La nouvelle cage d’ascenseur au niveau de l’ancien espace d’accueil.