AccueilActualitésDECLARATION DE CATASTROPHE NATURELLE

DECLARATION DE CATASTROPHE NATURELLE

Publié le 08 Août 2019 | Rubrique(s) : Evènement

Un épisode orageux de forte intensité, mêlé de pluie et de grêle, a provoqué ce mardi 6 août en fin d’après-midi des inondations importantes à Montbrison.

La mairie de Montbrison va solliciter la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Les administrés qui ont subi des dégâts sont donc invités à demander par écrit en mairie la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Ils devront, dans leur demande, faire état des dommages subis. La demande devra également comporter les noms et prénoms des demandeurs, l’adresse exacte et la description des dégâts. Des photos des dommages peuvent être fournies (facultatif).

Dans le même temps, les sinistrés sont tenus de déclarer à leur assureur dans les 5 jours suivant le sinistre les dommages subis (comme lors d’un sinistre classique).