AccueilActualitésDécès de Pierre Boulez un livre d’or est à la disposition du public

Décès de Pierre Boulez un livre d’or est à la disposition du public

Publié le 06 Jan 2016 | Rubrique(s) : Evènement

Crédit : Ville de Montbrison

C’est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que les Montbrisonnais ont appris le décès, à Baden Baden de Pierre Boulez (90 ans) notre compatriote.

Il était né à Montbrison Le 26 mars 1925, y avait fait ses études au petit séminaire (aujourd’hui collège Victor Laprade de l’ensemble scolaire Saint Aubrin) et y avait manifesté très tôt son goût pour la musique.

Devenu un géant de la musique contemporaine et une référence mondiale, compositeur et chef d’orchestre, il n’oubliait pas sa ville natale. Pierre Boulez y avait notamment donné un concert Le 18 mars 1991 en présence de plusieurs centaines de Montbrisonnais et de nombreuses personnalités, au premier rang desquelles figurait Mme Claude Pompidou.

Il était par la suite venu le 1er Novembre 1999  pour  inaugurer le centre musical de Montbrison qui porte son nom.

Le 18 juin 2011, Pierre Boulez était une nouvelle fois revenu dans la capitale du Forez pour assister au concert de l’Ensemble Orchestral Contemporain dirigé par Daniel Kawka, qui avait interprété une œuvre du maître : « Dérive 2 »

Un livre d’or destiné à  recueillir l’hommage des Montbrisonnais et leurs souvenirs de Pierre Boulez est disponible à l’accueil de la mairie de Montbrison aux heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, le samedi matin de 10h à 12h).