AccueilActualitésCONSOMMATION DE L’EAU Montbrison PASSE EN SEUIL « ALERTE»

CONSOMMATION DE L’EAU Montbrison PASSE EN SEUIL « ALERTE»

Publié le 07 Sep 2018 | Rubrique(s) : Evènement

Le département de la Loire se trouve en vigilance pour la consommation d’eau : la chaleur et le manque de pluie ont réduit les débits des rivières et des nappes phréatiques du département.

Afin d’anticiper une situation plus grave, la zone des Monts du Forez vient d’être placée en seuil « Alerte ». Des mesures de limitation de l’usage de l’eau ont été prises par le Préfet jusqu’au 30 septembre 2018. Ces dispositions prévoient notamment que :

1/ l’arrosage des pelouses est interdit.

2/ l’arrosage des terrains de compétition de sports est interdit  de 10h à 18h

3/ l’arrosage des jardins potagers et plantations arborées, massifs fleuris et fleurs est interdit 10h à 18 h

4/ les fontaines publiques qui ne sont pas destinées à l’alimentation en eau potable doivent être déconnectées du réseau

5/ le lavage des voiries doit être effectué uniquement par des moyens mécanisés

6/ le remplissage, remise à niveau, renouvellement de l’eau des piscines privées directement à partir du milieu naturel est interdit.

7/ le lavage des véhicules hors des stations professionnelles est interdit sauf pour les véhicules ayant une obligation sanitaire.

8/ Prélèvement dans les cours d’eau ou dans les nappes pour le remplissage des plans d’eau est interdit.

Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté se verra infliger une contravention de 5e classe (jusqu’à 1500 euros, et 3000 euros en cas de récidive).